L’Europe à pied, semaine 4

DSC00430

18 mai 2017: Deux fois deux font quatre

Quatre! Déjà quatre semaines que j’ai repris la route avec mon sac à dos et mon envie de parcourir l’Europe. Ça file à une vitesse incroyable. Une petite semaine de beau temps, une semaine sous la neige, une semaine plus calme et une semaine bien chargée, et voilà que l’année est déjà bien entamée. Parce que quand on y regarde de plus près, on constate que quatre semaines sur cinquante-deux, ça fait un treizième. A la vitesse où ça passe, j’aurais rapidement derrière moi deux treizièmes, puis quatre. Et vous savez ce que sont quatre treizièmes, si on ne chipote pas trop sur les chiffres derrière la virgule? Un tiers, eh oui! Donc, mine de rien, j’ai déjà fait un quart du tiers de la deuxième moitié du voyage, rien que ça!

La bonne nouvelle, s’il fallait en trouver une, c’est que je suis arrivé au bout de mon entrainement. Depuis mon départ de Culoz, le lundi 8 mai, jusqu’à mon arrivée à Serres, le 18, j’ai parcourus quelques 302 km en onze jours. Une moyenne de 27 km par jour, et même de 31km par jour sur les cinq dernières étapes, avec une journée de plus de 39 km pour conclure. Des courbatures, quelques douleurs dans les épaules et aux pieds, mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de la façon dont mon corps réagit à l’effort.

Les deux semaines à venir seront un combat intérieur constant, entre mon envie d’arriver à Monaco au plus tôt, et celle de prendre un peu plus de repos pour ne pas commencer la Via Alpina en boitant…