L’Europe à pied, semaine 3

Au programme cette semaine: rencontre avec des Jacquets, arrivée des premières « vraies » montagnes, un voyage à Venise, une rétrospective partielle du XXe siècle et pleins d’autres choses, parmi lesquelles une galerie d’images et un compteur à jour.

(Petit message à l’attention d’Isabelle et Fabienne: j’ai pu intercepter Gérard au Pas de la Ville et récupérer ainsi mon tapis de sol.) 🙂

DSC00297

5 mai 2017: Salut princesse!

Dire que la semaine dernière a été dure pour mon organisme et pour mon moral est un doux euphémisme. Mais comme souvent au moment où l’on se demande où l’on irait chercher son énergie si ça devait continuer ainsi, les choses s’améliorent. Il n’en est pas autrement cette fois et je me réveille sous le soleil ce matin.

Une image me vient alors à l’esprit: Mario Bross, sur les vieilles consoles de jeux vidéo! Je suis arrivé à la fin d’un monde, le Jura, ai vaincu son dernier « monstre », le Grand Colombier. La princesse (de Monaco), que je pensais avoir libéré, s’est volatilisée juste sous mes yeux et a été emmenée par le monstre suivant sur les Hauts Plateaux du Vercors.

La bonne nouvelle, c’est que j’arrive dans un monde qui semble un peu plus clément que le dernier. Mais les deux jours du week-end seront pluvieux et je décide donc de rester à Culoz jusqu’à lundi, et même de profiter d’un gite d’étape, d’une douche chaude et d’un lit. Un week-end royal en somme. Quant à la princesse, elle attendra quelques jours de plus…